Pour la traduction anglais

በኣማርኛ  ለማንበብ 

Lorsque le président Museveni a eu l’occasion de faire valoir son point de vue lors du sommet Afrique-Russie, il a déclaré qu’ils avaient toutes sortes de produits agricoles et avaient besoin d’un marché. Un président sage et en bonne santé parle de ses propres affaires. Il a profité de l’occasion à son avantage. De même, le président de l’Afrique du Sud a mentionné son propre cas.

Isaias, au contraire, parlait de tout ce qui n’était pas son affaire, là où cela ne le concernait pas. Ils disent, gardez vos yeux sur le prix. Lui, cependant, comme les militants politiques, expliquait à Poutine comme si Poutine n’avait aucune connaissance de la politique du monde occidental. Ce qui est étrange, c’est qu’il jette ce qu’il a recueilli sur Facebook et les connaissances que M. Yemane Manki lui a transmises lors de son déjeuner ou de sa pause thé.

Tandis qu’Isaias explique. Il a dit qu’il pensait ainsi parce qu’il souhaitait que les gens du monde entier aient quelque chose de mieux. Ils disent : “Hyena est allée dans un autre pays et a demandé une peau de mouton pour dormir”. Isaiah est un homme qui ne peut même pas s’examiner ou ne se connaît pas. L’Érythrée est ravagée par les violations des droits de l’homme, son peuple est exterminé ou fuit, et pourtant le discours d’Isaias est de sauver l’humanité dans le monde entier. Cela montre qu’il souffre d’une maladie mentale. L’Érythrée est un pays où non seulement des adultes mais aussi des enfants sont emprisonnés indéfiniment.
Pire encore, l’Érythrée n’a rien à offrir au marché russe, aucun produit agricole à vendre, et rien d’autre dont la Russie a besoin n’est fabriqué en Érythrée. Que peut-il dire d’autre ?

Pour les plus infos voir le suivant :

Poutine le regarde comme s’il regardait des imbéciles. Isaias est vieux et se répète encore et encore. Et si Poutine lui demandait pourquoi ses propres professionnels qualifiés doivent quitter l’Érythrée et vivre à l’extérieur du pays ? quelle serait sa réponse ? Il tient un discours édifiant similaire sur ERTV et fait l’inverse sur le terrain. Isaias est un homme insensé. Il pense qu’il est le seul gars intelligent, les autres ne le connaissent pas ou ne peuvent pas poser de questions ou observer. Quelle serait sa réponse, si Poutine demandait pourquoi demandez-vous de l’aide pour former plus d’étudiants alors que vous n’avez pas utilisé les professionnels existants dans le pays ?

Ce discours donne l’impression qu’un élève de Jardin d’enfants (crèche préscolaire) donne une conférence à un professeur d’université, ça veut dire Isaias à Poutine !

On peut dire qu’Isaias a vécu une vie gâchée. Toute sa vie est un gâchis. Il est allé sur le champ de bataille pour lutter en pensant que le régime de Highlessilassie était brutal envers les Érythréens. À son retour du combat après 30 ans de lutte, il a exercé la même brutalité, sinon plus, sur ses propres citoyens, les Érythréens. Il n’est pas à la hauteur de son engagement et de son idéologie. On ne peut pas lui faire confiance et il n’a pas de valeurs. Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur l’Érythrée :

https://my-perspective.net/leaks-from-eritrea-africas-north-korea/

LET’S KEEP IN TOUCH!

አዳዲስ ጽሁፎች እንዲደርስዎ ይመዝገቡ

የንግድ ማስታወቂያዎችን አንልክም ።

You Tube channel

Our YouTube channel